12+ recettes de camping pour faire des repas de camping sans problème


Si vous cherchez des idées de repas de camping à déployer lors de votre prochain voyage de camping, vous êtes au bon endroit. Au fil des années, nous avons fait beaucoup de camping dans des tentes, dans des voitures et dans notre Airstream. Sur le plan de la nourriture, l’objectif est toujours le même – de délicieux repas de camping sans trop de tracas, d’équipement ou de nettoyage. Rapide et facile est le nom du jeu. Des points bonus sont gagnés pour pouvoir préparer les composants à l’avance. J’ai parcouru les archives pour sélectionner toutes mes recettes de camping préférées. La plupart peuvent être cuisinés avec un seul ustensile de cuisine – les favoris incluent une casserole, une poêle ou une plaque chauffante. Commençons par parler de votre équipement de cuisine de camp.

Matériel de cuisine de camp sur une table de pique-nique à côté d'un courant d'air

Équipement de cuisine de camp essentiel

Qu’il s’agisse de camping en voiture ou de voyager avec l’Airstream, les os de notre kit de camping culinaire de base sont généralement les mêmes. Le matériel de camping sur le front de la cuisine peut rapidement devenir incontrôlable, j’ai donc essayé de réduire ce que nous apportons à une quantité raisonnable qui permet toujours une gamme de délices pendant que nous profitons de nouveaux endroits ! C’est en constante évolution, j’expérimente toujours des combinaisons différentes adaptées aux camps, mais voici comment cela se passe maintenant.

  • Une bonne glacière: Idéal pour charger des briques de sauces surgelées, des marinades et d’autres ingrédients avec des denrées périssables.
  • Un brûleur au propane: Même quand on a la roulotte je préfère cuisiner dehors. J’ai tendance à utiliser un seul brûleur et à échanger n’importe quelle casserole, poêle, plaque chauffante, tava ou comal en plus de cela. C’est super flexible et permet beaucoup d’options.
  • Une grande marmite: Crucial pour les soupes, les ragoûts, les currys et le chili en un seul pot.
  • Gril: S’il fait beau en camping, vous aurez envie de faire des grillades. De nombreux campings ont des barbecues au charbon de bois intégrés en permanence sur chaque site, mais nous apportons souvent un petit barbecue avec nous.
  • Une sorte de plaque chauffante: C’est un choix très personnel. Je parle à beaucoup de campeurs de leur installation de cuisine et au cours des dernières années, le Blackstone a vraiment pris d’assaut la cuisine de camp. Ma soeur en a un, ils campent beaucoup, et elle dit qu’ils cuisinent pratiquement tous les repas dessus – des crêpes aux sautés. J’aime toujours utiliser une poêle en fonte pour les crêpes et un tava indien pour les sautés, ce sont des articles que j’utilise déjà à la maison et ils fonctionnent avec un brûleur au propane de base. Fondamentalement, de toute façon, vous recherchez une grande étendue de métal plat et chaud sur laquelle vous pouvez cuisiner une gamme de recettes. Les systèmes de skottle (comme ceci et cela) sont similaires à ma configuration actuelle.
  • Un couteau et une planche à découper: J’aime une planche à découper de bonne taille.
  • Four à pizza Ooni: C’est un vrai joker, et un peu pénible si je suis honnête. À l’occasion, nous chargeons l’Ooni et l’amenons au camping, surtout si le temps s’annonce beau. Nous avons l’Ooni 16, celui alimenté au propane, donc il s’effondre à plat. Il est idéal pour cuisiner des pizzas de camp, rôtir des légumes, des plats de haricots, une gamme de pains plats, et je l’adore pour les brochettes de légumes paneer (en bas). Il faut un certain temps pour apprendre à connaître, mais c’est assez incroyable une fois que vous arrêtez de brûler des choses dedans. Si vous apportez le four à pizza, vous devez également apporter une pelle, des pinces, de la farine / semoule de maïs supplémentaire et un plan pour la pâte. Conseil de pro : si vous apportez une planche à découper suffisamment grande, vous pouvez l’utiliser comme deuxième pelle.

Pommes de terre au four enveloppées de papier d'aluminium dans un feu de camp

Meilleures recettes de camping pour faire des repas de camping sans problème

J’ai organisé ces recettes en fonction du type de cuisine que vous pourriez faire. L’une des choses que nous avons remarquées au fil des ans est l’interdiction des feux de camp autorisés dans les campings. C’est peut-être différent dans d’autres régions, mais sur la côte ouest des États-Unis, en raison du danger d’incendie, les feux de camp à ciel ouvert se font de plus en plus rares. Donc, cuisiner des repas dans des sachets en aluminium (et autres) n’est pas une option dans de nombreux endroits où nous sommes allés récemment. J’ajouterai ci-dessous un tas de liens et de ressources liés à la cuisson au feu de camp et j’espère que nous pourrons revisiter la cuisson au feu ouvert plus fiable dans les années à venir. Je vais ajouter et photographier une section de four hollandais à ce moment-là !

Remorque Airstream garée au camping au Nouveau-Mexique

Recettes de camping au gril

Sur le devant du gril, nous préparons souvent quelques composants à l’avance. Par exemple, je pré-préparerai le mélange pour les burgers de tofu ou toute autre sauce spéciale. Si possible, j’aime visiter les marchés de producteurs locaux pour trouver des ingrédients plus adaptés aux grillades.

Brochettes de légumes grillés

1. Brochettes de légumes grillés

Vous pouvez faire mariner les ingrédients de ces brochettes avant de partir en camping. Conservés au froid, ils peuvent être utilisés jusqu’à 4-5 jours plus tard. Brochettes de légumes grillés épicés faites avec une marinade au yogourt riche en saveurs et un mélange de légumes avec du fromage paneer. Un favori que vous pouvez préparer à l’avance et griller ou cuire toute l’année. Nous les faisons le plus souvent sur le gril, mais ils sont également excellents dans le four à pizza.

Burger de tofu à griller

2. Burgers de tofu à griller

Assaisonnés avec une bonne quantité de cumin, de poivre de Cayenne et de moutarde, ce sont des burgers de tofu copieux, copieux, faciles à préparer et à griller. Pré-préparez le mélange de burger et mettez-le à plat dans un sac, puis façonnez-le au camping avant de le griller. Conservé au frais, le mélange est bon pour 4-5 jours.

Salade de quartiers avec vinaigrette ranch

3. Salade de quartiers grillés

Avec la meilleure vinaigrette ranch épicée ! Tellement facile, surtout si vous préparez la vinaigrette à l’avance. Une délicieuse salade de quartiers grillés croustillants garnie d’une vinaigrette ranch épicée, de ciboulette et de noix.

Bruschettas simples

4. Bruschettas simples

Apportez une miche de bon levain et de l’huile d’olive lors de vos aventures en camping et vous êtes à mi-chemin d’une incroyable bruschetta. Les idées de garnitures sont vastes et peuvent aller de belles tomates à d’autres légumes que vous pouvez jeter sur le gril – champignons, oignons nouveaux, maïs grillé, cœurs d’artichauts, etc. Vous pouvez faire cuire les garnitures, le cas échéant, sur le gril avec les tranches de pain.

Recettes de camping à la poêle

Peu d’articles dans ma cuisine de camping sont plus utiles que ma poêle en fonte classique. Il peut être utilisé sur un feu, sur un brûleur et dans un four. Hachis de petit-déjeuner du camp

5. Hachage du petit-déjeuner au camp

Une façon préférée d’utiliser les restes en camping. Ce Camp Breakfast Hash est parsemé de hot-dogs à base de plantes, de pommes de terre, de piments serrano et fini avec de la salsa et un saupoudrage de fromage râpé. Il s’agit d’un outil flexible à une seule poêle qui peut être préparé sur une plaque chauffante, un dessus plat ou dans une poêle. Frittata dans une poêle en fonte

6. Une frittata savoureuse

La recette de frittata la plus savoureuse et super adaptable. Fait avec des pommes de terre, des oignons et des œufs arrosés d’une sauce chili à la coriandre. Vous pouvez congeler la sauce chili à plat et la mettre dans votre glacière.

Pile de crêpes garnies de beurre et de sirop d'érable

7. Crêpes

Si vous recherchez des pancakes classiques, voici votre recette. Pour le camping, je pré-mesure souvent les ingrédients des crêpes dans un pot Mason pour un emballage facile. Ajoutez les ingrédients liquides juste avant d’être prêt à les mettre sur la plaque chauffante. Il s’agit d’une recette de crêpes qui offre une belle pile classique avec une mie incroyablement tendre et des bords dorés. Les crêpes ont de la légèreté et de la portance (surtout si vous incorporez les blancs d’œufs montés en neige), et une bonne couleur.

Recettes de camping à dessus plat, plaque chauffante ou Blackstone

De nombreuses recettes de cette catégorie peuvent également être préparées dans une grande poêle. Un sauté préféré avec des nouilles et beaucoup de légumes

8. Un sauté de nouilles de riz préféré

J’aime faire un sauté quand nous sommes en camping. Habituellement, une variation sur un sauté comme celui-ci. Un sauté à base de nouilles préféré avec des nouilles de riz soyeuses, du brocoli brillant et croquant, des noix de cajou grillées, du tofu émietté mariné rapidement et des oignons poêlés dans une sauce soja relevée au piment. Il fonctionne sur tout, d’une grande poêle à un Blackstone.

Salade de maïs à la noix de coco

9. Salade de maïs à la noix de coco

Beurrer une plaque chauffante, une poêle ou un dessus plat et ajouter le maïs, le thym frais, les oignons rouges, les amandes grillées et la noix de coco. Terminez avec un filet de jus de citron ou de lime. Si simple, si savoureux !

Repas dans un pot de soupe aux tortellinis

Repas dans un bocal Recettes de camping

Faire quelques-uns de ces “repas dans un bocal” est la meilleure chose que je fasse lorsque je prépare des repas de camping pour un voyage. J’en prépare toujours 2 ou 3, puis il suffit d’ajouter de l’eau (et peut-être un autre article de garde-manger commun ou deux), et vous avez un bon repas. Parfait pour les jours de voyage ou les jours de camping lorsque vous manquez de temps de cuisson.

Repas dans un pot de soupe aux tortellinis

10. Repas dans un pot de soupe aux tortellinis

Il suffit d’ajouter de l’eau et une boîte de tomates concassées. C’est si simple et si bon ! Un ragoût à base de lentilles et de tomates en une seule casserole, parsemé de tortellini dodus et tendres, relevé d’une gamme d’épices. Parfait pour le camping à un pot ou les repas de semaine.

Repas dans un pot de nouilles épicées au curry

11. Repas dans un pot de nouilles épicées au curry et à la noix de coco

Ajoutez simplement de l’eau et un peu de lait de coco pour faire ce pot de nouilles au curry parfumé. Un bouillon dynamique et fougueux est renforcé avec des nouilles aux œufs enveloppantes au poivre de Cayenne, au gingembre, à la cannelle et au curcuma et tous les légumes de saison que vous avez sous la main.

Repas dans un pot de soupe italienne à l'orge

12. Repas dans un pot de soupe italienne à l’orge

Il s’agit d’un repas savoureux préféré dans un bocal – une soupe à l’orge italienne copieuse et mouchetée d’herbes avec une touche hippie. Ajoutez simplement de l’eau et une boîte de tomates concassées et vous êtes sur la bonne voie pour un très bon pot de soupe.

Camping dans le désert

Autres liens de recettes de camping utiles

Si vous êtes sérieux au sujet de la cuisine à feu ouvert, cherchez William Rubel’s La magie du feu : cent recettes pour la cheminée ou le feu de camp. Publié par Ten Speed ​​Press en 2002, il s’agit d’un magnifique volume cartonné grand format sur lequel j’ai trébuché il y a des années en parcourant les piles de la bibliothèque de San Francisco. Cela a immédiatement suscité des visions fantastiques de pains cuits au feu et de Russets rôtis à la braise. Alternativement, vous pouvez visiter le site Web de William ici. Vous remarquerez qu’il mentionne le Joie de cuisiner : édition du 75e anniversaire comme ayant “la meilleure introduction à la cuisine au foyer de tous les livres que je connaisse”. Il a contribué cette section au livre.

– Wikipédia : Cuisine au feu de camp. Découvrez la photo du four fabriqué à partir de chutes !

– C’est Camino : C’est un autre livre de cuisine préféré axé sur la cuisine au feu par Russ Moore et Allison Hopelain. Camino était un brillant restaurant basé à Oakland, centré sur un magnifique foyer ouvert et des ingrédients de saison – le livre poussera votre imagination dans des directions liées à ce qui est possible avec d’excellents ingrédients, une flamme nue et un peu de savoir-faire.

Ok, c’est tout pour le moment. Ce sera une page régulièrement mise à jour ! Faites-moi part de vos recettes de camping préférées dans les commentaires !

Adhésion à 101 livres de cuisine

L’abonnement Premium sans publicité comprend :
-Contenu sans publicité
-Recettes imprimables
Épice / Herbe / Fleur / Zeste recueil de recettes PDF
Express en semaine recueil de recettes PDF
-Des primes surprises tout au long de l’année

Heidi Swanson
Source link