Tarte au chocolat végétalienne au beurre de cacahuète

Ok Cette recette de tarte au chocolat et au beurre de cacahuète végétalienne est super impressionnante mais très facile à préparer avec des ingrédients simples ! Sans gluten, sans soja et sans produits laitiers.

deux petites tartes au chocolat au beurre de cacahuète arrosées de chocolat

Ces jolies petites tartes au chocolat végétaliennes au beurre de cacahuète ont l’air super impressionnantes mais sont aussi étonnamment faciles à préparer. Si vous aimez le chocolat et le beurre de cacahuète, vous allez adorer ces mini desserts végétaliens.

La garniture est crémeuse et rêveuse et la croûte est juste ce qu’il faut de chocolat et croustillante. Ensemble, ils sont un match fait dans le paradis des saveurs et des textures.

trois tartes au chocolat au beurre de cacahuète

Ce sont parfaitement décadents mais super simples! Tout commence par une croûte de chocolat sans gluten à base de farine d’amande et d’avoine. Une fois cuite, la croûte est remplie d’une garniture crémeuse au beurre de cacahuète et garnie de chocolat fondu et de cacahuètes grillées ! C’est de cela que sont faits les rêves !

Vous pouvez les décorer comme vous le souhaitez ! Pour quelque chose de plus élégant, optez pour un design en toile d’araignée. Dans la section astuces, je vous explique comment faire. Pour le sans cacahuètes, vous pouvez utiliser du beurre de noix de cajou et des noix de cajou grillées.

Tartelettes au beurre d'arachide au chocolat tranchées sur une plaque blanche

Pourquoi vous allez adorer ces tartes

  • Parce que le beurre de cacahuète et le chocolat ! Dois-je en dire plus
  • ils sont minis !
  • Ils sont sans gluten
  • il n’y a pas d’huile ajoutée
  • Ils sont faciles à faire !

Plus de desserts au beurre d’arachide

Imprimer la recette

Mini tartelettes au beurre de cacahuète et au chocolat

Ce sont de parfaites tartes décadentes au chocolat aux arachides! Une simple croûte au chocolat remplie d’une garniture crémeuse au beurre de cacahuète riche et garnie de chocolat fondu et de cacahuètes grillées! C’est de cela que sont faits les rêves ! Sans gluten, fait 3 mini tartelettes (moules à tartelettes de 4 pouces)

Temps de préparation25 minutes

Temps de cuisson15 minutes

Temps total40 minutes

Cours: Dessert

Cuisine: Américain

Mot-clé: tarte au beurre de cacahuète

Portions : 6

Calories : 443kcal

Auteur: Végétalien Richa

Ingrédients

Pour la pâte:

  • 1/2 Coupe (60 g) farine d’avoine
  • 1/2 Coupe (56 g) poudre d’amande
  • 1/3 Coupe (30 g) poudre de cacao
  • 1/2 cuillère à café extrait de vanille ou poudre de gousse de vanille
  • 4 cuillères à soupe sirop d’érable
  • 1 cuillerée à soupe lait de coco ou plus au besoin

Pour la garniture au beurre de cacahuète :

  • 3/4 Coupe (195 g) beurre de cacahuète onctueux
  • 3/4 Coupe (177,44 ml) lait de coco entier
  • 3 à 4 cuillères à soupe (40 g) sucre ou autres édulcorants au choix
  • 1/2 cuillère à café extrait de vanille

Pour le nappage au chocolat :

  • 1/4 Coupe (45 g) chocolat végétalien mi-sucré
  • 1.5 cuillères à soupe lait de coco

Des instructions

  • Faire la croûte : Dans un bol, ajouter tous les ingrédients secs. C’est la farine d’avoine, la farine d’amande, la poudre de cacao, le sel et bien mélanger.

  • Ajouter le sirop d’érable et mélanger. Puis ajouter le lait de coco une cuillère à café à la fois pour mélanger jusqu’à ce que le mélange commence à coller. Vous ne voulez pas que ce soit une pâte très collante. Juste ce mélange devrait coller facilement lorsque vous appuyez ensemble.

  • Divisez-le en 3 puis transférez-le dans 3 mini moules à tarte puis pressez-les uniformément. Vous pouvez huiler vos mains si le mélange est trop collant, puis presser dessus.

  • Utilisez une fourchette pour faire des trous dans la pâte. Mettez les moules sur une plaque à pâtisserie pour cuire, puis faites cuire au four préchauffé à 350 degrés Fahrenheit (180 degrés C) pendant 9 minutes.

  • Retirer les moules du four. Laisser refroidir la croûte pendant 10 minutes.

  • Pendant ce temps, préparez votre garniture aux cacahuètes: Ajouter le lait de coco dans une casserole à feu moyen. Une fois que le lait de coco est un peu chaud, ajoutez le beurre de cacahuète, le sucre, la vanille, puis mélangez.

  • Il faudra une minute pour que le beurre de cacahuète commence à se mélanger. Dès que le mélange commence à légèrement bouillonner sur les bords, retirez-le du feu. Continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

  • Répartissez ce mélange dans les 3 moules à tartelettes et égalisez-le à la spatule. Mettez les tartelettes au réfrigérateur pour qu’elles refroidissent pendant 15 min.

  • Faire fondre le chocolat : ajouter le pépites de chocolat et lait de coco dans un bol au bain-marie ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Au micro-ondes, vous pouvez passer au micro-ondes pendant 20 à 25 secondes, puis fouetter un peu et remettre au micro-ondes pendant 10 à 15 secondes, puis fouetter à nouveau.

  • Sortir les moules du réfrigérateur. Ils n’ont besoin de refroidir que pendant 10 à 15 minutes. Garnissez ensuite les tartes comme bon vous semble.

  • Faites des dessins avec le chocolat sur le dessus. Vous pouvez également ajouter quelques cacahuètes concassées sur le dessus pour assaisonner les tartes.

  • Laissez ces tartes refroidir au réfrigérateur pendant encore une heure pour que la garniture au beurre de cacahuète prenne un peu. Puis tranchez et servez.

Remarques

Sans arachide: Vous pouvez également réaliser ces tartes avec du beurre d’amande onctueux et du beurre de cajou onctueux si vous êtes allergique aux cacahuètes.
Sans noix :Utilisez du beurre de graines de tournesol.
Sans noix de coco: Utilisez du lait d’avoine. La garniture se transformera en une garniture plus douce et plus crémeuse. Congelez-le pendant une demi-heure pour obtenir des tranches propres
Moule à tarte de 9 pouces: doubler la recette ou utiliser au moins 1,5 fois. Vous pouvez modifier la taille de la portion ci-dessus pour obtenir une valeur double dans le widget.

La nutrition

Apports nutritionnels

Mini tartelettes au beurre de cacahuète et au chocolat

Quantité par portion

Calories 443
Calories provenant des graisses 207

% Valeur quotidienne*

Graisse 23g35%

Gras saturés 9g56%

Sodium 186mg8%

Potassium 435mg12%

Les glucides 44g15%

Fibre 6g25%

Sucre 22g24%

Protéine 14g28%

Vitamine C 1 mg1%

Calcium 72mg7%

Fer 3mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Une tranche de tarte au chocolat au beurre d'arachide sur une plaque blanche
Ingrédients:

  • la croûte est faite avec un mélange de farine d’avoine et de farine d’amande
  • la poudre de cacao transforme la croûte en une croûte de chocolat
  • J’aime ajouter de l’extrait de vanille à la fois à la croûte et à la garniture
  • du sirop d’érable est ajouté pour la douceur
  • pour la garniture au beurre de cacahuète, j’opte pour du beurre de cacahuète onctueux mélangé à du lait de coco pour obtenir cette texture onctueuse parfaite
  • sucrer la garniture avec du sucre ou tout autre édulcorant de votre choix
  • la garniture au chocolat est faite en faisant fondre des pépites de chocolat végétalien mi-sucré avec du lait de coco

Des astuces:

  • Vous pouvez également réaliser ces tartes avec du beurre d’amande onctueux et du beurre de cajou onctueux si vous êtes allergique aux cacahuètes.
  • Ces tartes peuvent être conservées au réfrigérateur pendant plusieurs jours, c’est donc idéal si vous avez besoin de faire un dessert végétalien avant une fête ou une occasion spéciale.
  • Pour les préparer sans noix : utilisez du beurre de graines de tournesol.
  • Pour les décorer, verser le chocolat fondu dans une poche à douille. Ensuite, coupez un petit trou dans le coin inférieur du sac. En travaillant du centre vers le bord extérieur, pocher le chocolat pour former un motif en spirale au-dessus du beurre de cacahuète. En partant du centre de la spirale vers le bord extérieur, passez légèrement la pointe d’un couteau ou d’un cure-dent à travers la spirale pour former la conception de la toile.

ingrédients nécessaires pour faire des tartes au chocolat végétaliennes au beurre de cacahuète

Comment faire cette tarte au chocolat végétalienne au beurre de cacahuète

ingrédients secs pour la coquille de tarte au chocolat au beurre d'arachide dans un bol blanc

Faire la croûte: Dans un bol, ajouter tous les ingrédients secs. C’est la farine d’avoine, la farine d’amande, la poudre de cacao, le sel et bien mélanger.

Ingrédients secs pour tartes au chocolat au beurre d'arachide dans un bol blanc

Ajouter le sirop d’érable et mélanger. Puis ajouter le lait de coco une cuillère à café à la fois pour mélanger jusqu’à ce que le mélange commence à coller.

ingrédients secs pour la coquille de tarte au chocolat au beurre d'arachide dans un bol blanc

Vous ne voulez pas que ce soit une pâte très collante. Juste ce mélange devrait coller facilement lorsque vous appuyez ensemble.

pâte à tarte au chocolat dans un bol blanc

Divisez-le en 3 puis transférez-le dans 3 mini moules à tarte puis pressez-les uniformément. Vous pouvez huiler vos mains si le mélange est trop collant, puis presser dessus.

fonds de tarte au chocolat au beurre de cacahuète

Utilisez une fourchette pour faire des trous dans la pâte. Mettez les moules sur une plaque à pâtisserie pour cuire, puis faites cuire au four préchauffé à 350 degrés Fahrenheit 180 degrés Celsius pendant 9 minutes.

Retirer les moules du four. Laisser refroidir la croûte pendant 10 minutes.

tartelettes au chocolat sans gluten

Tartelettes au chocolat sur un comptoir en marbre

lait de coco et sucre dans une petite casserole

Pendant ce temps, préparez votre garniture aux cacahuètes : Ajouter le lait de coco dans une casserole à feu moyen. Une fois que le lait de coco est un peu chaud, ajoutez le beurre de cacahuète, le sucre, la vanille, puis mélangez.

beurre de cacahuète mélangé au lait de coco

Il faudra une minute pour que le beurre de cacahuète commence à se mélanger. Dès que le mélange commence à légèrement bouillonner sur les bords, retirez-le du feu. Continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

garniture au beurre d'arachide pour tartes au chocolat dans une casserole

Répartissez ce mélange dans les 3 moules à tarte et égalisez-le à l’aide d’une spatule.

Mettez-le au réfrigérateur pour refroidir pendant 15 minutes.

garniture au beurre d'arachide étalée dans des tartelettes au chocolat

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Au micro-ondes, vous pouvez passer au micro-ondes pendant 20 à 25 secondes, puis fouetter un peu et remettre au micro-ondes pendant 10 à 15 secondes, puis fouetter à nouveau.

lait de coco et pépites de chocolat dans un bol en verre

glaçage au chocolat dans un petit bol en verre

Sortir les moules du réfrigérateur. Ils n’ont besoin de refroidir que pendant 10 à 15 minutes. Garnissez ensuite les tartes comme bon vous semble.

un filet de chocolat étalé sur du beurre de cacahuète remplissant une coquille de tarte

Faites des dessins avec le chocolat sur le dessus.

mini tarte au chocolat au beurre de cacahuète décorée d'un motif de glaçage au chocolat

Vous pouvez également ajouter quelques cacahuètes concassées sur le dessus pour assaisonner les tartes.

Laissez ces tartes refroidir au réfrigérateur pendant encore une heure pour que la garniture au beurre de cacahuète prenne un peu. Puis tranchez et servez.

Comment conserver ces tartes

Conserver au réfrigérateur jusqu’à une semaine.

Vue aérienne de trois tartes au chocolat au beurre d'arachide sur une surface en bois

Richa

Source link