Tarte Vegan Lentilles Sambusa – Vegan Richa

Vegan Lentil Sambusa Pie – la populaire Street Food éthiopienne “Sambusa” s’est transformée en une tarte végétalienne savoureuse que vos amis et votre famille vont adorer ! Pas besoin de faire votre propre croûte – cette recette utilise une pâte feuilletée végétalienne ! Sans Noix Sans Soya , Option Sans Gluten

carrés de tarte sambusa végétaliens empilés sur une assiette

Si vous aimez les samoussas, cette tarte éthiopienne végétalienne aux lentilles – alias Sambusa Pie – sera votre nouvelle chose préférée à manger !

Sambusa est un aliment de rue courant et une collation très populaire en Éthiopie où il serait servi fraîchement sorti de la friteuse. Bien qu’ils puissent avoir de nombreuses garnitures différentes, cette version végétarienne aux lentilles est ma préférée. C’est savoureux et savoureux et merveilleusement satisfaisant!

photo aérienne de tarte sambusa végétalienne sur une assiette blanche

Vous lisez le pâté en croûte et votre esprit saute immédiatement sur « chronophage » et « capricieux » ? Oh, vous allez adorer cette partie : la croûte de tarte est faite de pâte feuilletée végétalienne achetée en magasin !

Oui, on prend le raccourci ici, et croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! La garniture a tellement de saveur et constitue une collation ou un accompagnement incroyable!

La pâte feuilletée est-elle vegan ?

Pâte feuilletée – bonté feuilletée et beurrée et évidemment pas toujours végétalienne. En fait, la pâte feuilletée est traditionnellement faite avec du beurre et généralement badigeonnée d’œuf avant la cuisson.

Cependant, de nombreuses pâtes feuilletées achetées en magasin sont fabriquées sans produits laitiers ni œufs, car cela les rend plus stables, alors vérifiez vos épiceries pour ceux accidentellement. pâte feuilletée végétalienne.

Pour faire des Sambusas, utilisez de la pâte filo. Alignez 3-4 feuilles ensemble, puis coupez-les en carrés ou en d’autres formes. Plier et sceller en utilisant un mélange de farine et d’eau et cuire au four à 400 degrés F jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

carrés de tarte aux lentilles végétaliens empilés sur une plaque blanche

Plus de recettes éthiopiennes :

morceaux empilés de tarte Sambusa éthiopienne

Imprimer la recette

Tarte Sambusa aux lentilles

Vegan Lentil Sambusa Pie – la populaire nourriture de rue éthiopienne “Sambusa” s’est transformée en une tarte végétalienne savoureuse que vos amis et votre famille vont adorer ! Pas besoin de faire votre propre croûte – cette recette utilise une pâte feuilletée végétalienne ! Sans soja sans noix. Option GF

Temps de préparation20 minutes

Temps de cuisson40 minutes

Temps total1 heure

Cours: Dîner, Plat, Snack

Cuisine: éthiopien

Mot-clé: tarte aux lentilles, tarte sambusa

Portions : 12

Calories : 174kcal

Auteur: Végétalien Richa

Ingrédients

  • 15 once (425 g) boîte de lentilles égouttées ou 1 1/2 tasse de lentilles cuites
  • 2 cuillères à café huile
  • 1 1/2 Coupe (240 g) oignon rouge haché
  • 1/2 Coupe (50 g) oignon vert haché
  • 3 clous de girofle ail émincé
  • 1/2 pouce gingembre haché
  • 1 piment vert piquant haché J’en ajoute habituellement 3 ou 4 mais ça peut devenir très chaud très rapidement, ou utiliser 3 piments verts doux
  • 1 cuillère à café coriandre moulue
  • 1/2 cuillère à café cumin
  • 1.5 cuillère à café ou plus d’épice berbère
  • 1/2 cuillère à café cardamome
  • 1/2 cuillère à café poivre noir
  • 1 Coupe coriandre hachée tassée
  • 1/2 cuillère à café sel
  • 1/2 cuillère à café ou plus de jus de citron

Pour la tarte

  • 1 feuille de pâte feuilletée végétalienne

Des instructions

  • Préparez vos lentilles en les lavant et en les égouttant si vous utilisez des lentilles en conserve ou en faisant sécher vos lentilles si vous ne les avez pas encore faites.

  • Faire chauffer une poêle à feu moyen et ajouter l’huile. Ajouter ensuite l’oignon et une bonne pincée de sel et cuire jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer.

  • Ajoutez ensuite l’oignon vert, l’ail, le piment vert et une autre pincée de sel et faites cuire jusqu’à ce que l’ail soit bien cuit. 3-4 min.

  • Ajoutez ensuite toutes les épices, mélangez et poursuivez la cuisson encore une minute.

  • Ajouter les lentilles, la coriandre, 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 tasse d’eau et bien mélanger, puis continuer à cuire pour laisser mijoter les lentilles pendant 3 ou 4 minutes.

  • Puis goûtez et ajustez le goût. Ajouter un trait de jus de citron. Mélanger et réserver.

  • Préparez votre station de roulage avec un peu de farine et étalez la feuille de pâte feuilletée partiellement décongelée jusqu’à ce qu’elle double presque de volume. Coupez-le ensuite en deux dans le sens de la longueur.

  • Mettez les lentilles qui doivent être refroidies maintenant. Utilisez des lentilles froides sur l’une des feuilles de pâte feuilletée. Étalez-le et posez l’autre feuille de brick dessus. Gardez environ 1/2 pouce sur les bords de la feuille de pâte afin de pouvoir les sceller. Badigeonner d’eau sur les bords.

  • A l’aide d’une fourchette, sceller les feuilles de brick. En utilisant également la fourchette, créez des trous sur le dessus de la tarte ou utilisez un ciseau pour découper un peu de trous sur le dessus de la tarte.

  • Cuire ensuite au four à 400 degrés Fahrenheit (205 °C) pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et gonflés partout.

  • Retirer ensuite du four. Laissez refroidir pendant 5 à 10 minutes. Tranchez ensuite selon vos envies et servez. Servir tel quel ou avec des sauces au choix ou une vinaigrette tahini au citron ou d’autres sauces crémeuses

Remarques

Pour faire ce sans gluten, utilisez une croûte de tarte sans gluten de votre choix et faites des tartes à la main ou une tarte plus grande comme vous le souhaitez.

La nutrition

Apports nutritionnels

Tarte Sambusa aux lentilles

Quantité par portion

Calories 174
Calories provenant des graisses 81

% Valeur quotidienne*

Graisse 9g14%

Gras saturés 2g13%

Sodium 170mg7%

Potassium 211mg6%

Les glucides 19g6%

Fibre 4g17%

Sucre 2g2%

Protéine 5gdix%

Vitamine A 174UI3%

Vitamine C 9mg11%

Calcium 21mg2%

Fer 2mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

ingrédients nécessaires pour faire une tarte aux lentilles végétalienne

Ingrédients:

  • lentilles, lentilles égouttées ou cuites
  • un mélange de rouge sauté et d’oignon ajoute beaucoup d’umami
  • l’ail, le gingembre et le piment vert sont ajoutés pour le piquant et le punch
  • épices moulues : nous utilisons un mélange percutant de coriandre moulue, cumin, berbère, cardamome, poivre noir
  • la coriandre fraîche hachée ajoute de la fraîcheur avec le jus de citron, ce qui illumine le profil de saveur des lentilles et élimine les notes étouffantes
  • le fond de tarte est réalisé avec 1 feuille de pâte feuilletée vegan

Des astuces

  • Pour faire ce sans gluten, utilisez une croûte de tarte sans gluten de votre choix et faites des tartes à la main ou une tarte plus grande comme vous le souhaitez.
  • Jouez avec la quantité de piment vert – j’en ajoute généralement 3 ou 4 mais cela peut devenir très chaud très rapidement, ou utilisez 3 piments verts doux
  • Si les lentilles sont trop humides, vous pouvez ajouter 2-3 cuillères à soupe de chapelure pour réduire l’humidité. ou si c’est trop frit, ajouter un peu de bouillon
  • La garniture doit être froide lorsqu’elle est ajoutée à la pâte. Vous pouvez le faire à l’avance, si vous le souhaitez.

sambusa végétalien empilé sur une assiette blanche

Comment faire une tarte Sambusa aux lentilles éthiopiennes :

oignons rouges hachés frits dans une poêle

Préparez vos lentilles en les lavant et en les égouttant si vous utilisez des lentilles en conserve ou en les faisant sécher si vous ne les avez pas encore faites.

Faire chauffer une poêle à feu moyen et ajouter l’huile. Ajouter ensuite l’oignon et une bonne pincée de sel et cuire jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer.

oignon rouge, gingembre et oignons verts ajoutés à une sauteuse

Ajoutez ensuite l’oignon vert, l’ail, le piment vert et une autre pincée de sel et faites cuire jusqu’à ce que l’ail soit bien cuit. 3-4 minutes

Ajoutez ensuite toutes les épices, mélangez et poursuivez la cuisson encore une minute.

oignon vert haché, ail et gingembre dans une poêle

ail, piment vert et oignon dans une poêle

épices ajoutées à la garniture aux lentilles végétaliennes pour faire une tarte sambusa végétalienne

ail, oignon et piments verts dans une sauteuse blanche

Ajouter les lentilles, la coriandre, 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 tasse d’eau et bien mélanger, puis continuer à cuire pour laisser mijoter les lentilles pendant 3 ou 4 minutes.

Puis goûtez et ajustez le goût. Ajouter un trait de jus de citron. Mélanger et réserver.

lentilles ajoutées à l'ail, au gingembre et aux oignons sautés pour faire la garniture de tarte

garniture de lentilles pour tarte sambusa végétalienne dans une casserole blanche

garniture végétalienne aux lentilles pour tarte feuilletée

Préparez votre station de roulage avec un peu de farine et étalez la feuille de pâte feuilletée partiellement décongelée jusqu’à ce qu’elle double presque de volume. Coupez-le ensuite en deux dans le sens de la longueur.

pâte feuilletée végétalienne déroulée

Ajouter les lentilles qui doivent être refroidies maintenant. Utilisez des lentilles froides sur l’une des feuilles de pâte feuilletée. Étalez-le et posez l’autre feuille de brick dessus. Gardez environ 1/2 pouce sur les bords de la feuille de pâte afin de pouvoir les sceller. Badigeonner d’eau sur les bords.

lentilles froides ajoutées à la pâte feuilletée végétalienne

tarte sambusa végétalienne en cours d'assemblage en enveloppant le remplissage dans un cas de pâte feuilletée

A l’aide d’une fourchette, sceller les feuilles de brick. En utilisant également la fourchette, créez des trous sur le dessus de la tarte ou utilisez un ciseau pour découper un peu de trous sur le dessus de la tarte.

tarte végétalienne aux lentilles prête à aller au réfrigérateur

Cuire ensuite au four à 400 degrés Fahrenheit pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et gonflés partout.

Retirer ensuite du four. Laissez refroidir pendant 5 à 10 minutes. Tranchez ensuite selon vos envies et servez.

tarte sambusa végétalienne avec remplissage de lentilles refroidissant sur une assiette

Comment conserver cette tarte aux lentilles

Réfrigérer jusqu’à 4 jours, réchauffer au grille-pain ou au four. Congeler jusqu’à un mois.

tranches empilées de tarte végétalienne aux lentilles avec pâte feuilletée

Richa

Source link